Obtenez des revenus complémentaires !
Vous débutez dans l’investissement immobilier ?
Vous recherchez une stratégie d’investissement audacieuse ?
Rejoignez un club d’investissement immobilier pour obtenir des revenus à court terme en acceptant une part de risque supplémentaire.
Investir Ensemble
-Club dynamiQ-
Faites l’acquisition de biens à faible coût avec une demande locative identifiée pour créer des logements de qualité dans des petites villes ou des quartiers en développement.
Oser investir en sortant des sentiers battus
Structure d’investissement
Positionnement
Investir dans des maisons ou petits immeubles à réhabiliter.
Types de bien
Stratégie Locative
Revente
• Générer des revenus complémentaires rapidement.
• Vous constituer un capital sans effort d’épargne mensuel pour continuer à investir.
• Accepter de prendre un peu plus de risques de part l’investissement dans des petites villes ou quartiers populaires.
Durée d’investissement – 8 ans
Rendement Locatif
Plus-Value
Risque
Patrimoine
Défiscalisation
Investissement Type
Acquisition de maison à rénover avec extérieur pour louer en colocation
Petite ville de 15 000 hab.
Région : ouest
Tissu économique dynamique, offre de logements dégradés
Besoin de logements adaptés pour étudiants et jeunes actifs
Acquisition d’une maison à rénover, avec un extérieur, pour y créer 4 chambres en colocation.
130 000 € coût opération
120 m2 surface totale
1 maison avec jardin
Emprunt 20 ans, 3 ans de différé
+10% rendement locatif brut
+7% rendement locatif net
<50% ratio de travaux
+20% taux de rentabilité (TRI)
Important – A prendre en compte
La rentabilité financière potentielle est la contrepartie d’un risque de perte en capital. Le capital ainsi que le versement de remboursements de compte-courant ou de dividendes potentiels ne sont pas garantis.
Même si les investissements sont réalisés au travers d’une SCI et que c’est cette SCI qui contracte les emprunts bancaires, il est indispensable pour le bon fonctionnement de la société que chacun des associés soit dans une situation personnelle “finançable”, c’est à dire avec des revenus stables et suffisants, une épargne de sécurité et un taux d’endettement raisonnable.
L’idée est de limiter le nombre d’associés dans chaque SCI à 10. Ainsi, si une SCI comporte déjà 10 associés et que suffisamment d’investisseurs veulent rejoindre le même club, c’est à dire investir selon la même stratégie, alors nous créerons une nouvelle SCI avec ces nouveaux investisseurs.
A ce jour il n’est pas possible de rejoindre un club n’importe quand dans l’année. Les nouvelles adhésions se font à la fin de chaque année et le lancement des nouveaux clubs (création des nouvelles SCI et ouverture du capital de SCI existantes) se fait au début de l’année suivante.
Chaque associé doit se prononcer sur les décisions importantes concernant la gestion de sa SCI, ainsi toutes les décisions d’investissement, de gros travaux, de vente, de signature des baux importants sont soumises à l’assemblée générale des associés qui doit voter pour leur approbation. Au-delà, il n’y a pas d’obligation, les associés participent selon leur temps disponible, intérêt ou envie.
Après une période de blocage de 3 ou 5 ans selon les clubs, un associé peut quitter la SCI en revendant ses parts par priorité aux autres associés, ou à un tiers agréé par les autres associés. Dans le cas où l’assemblée générale refuserait la cession, la SCI s’engage alors à lui racheter ses parts selon des conditions spécifiques pour chaque club, sous réserve que sa situation financière le lui permette et que les éventuelles obligations fiscales aient été purgées.
Les business plans des clubs sont structurés de manière à ce qu’il n’y ait pas d’appel de fonds supplémentaires jusqu’à la fin du projet, sauf souhait de l’associé de réinvestir et d’acquérir de nouvelles parts de la SCI. Cependant, le risque existe que la SCI doive appeler des fonds supplémentaires auprès de ses associés en cas de problèmes de trésorerie temporaire. Dans ce cas, les fonds seraient versés sous forme d’apport en compte courant d’associés et remboursés par la société dès que sa situation serait rétablie.
Réussissons ensemble votre investissement immobilier
Étape 01
Clarifions vos objectifs
Vous êtes prêt.e à investir dans l’immobilier mais vous ne savez pas encore de quelle manière et ce que cela pourrait vous apporter. Clarifiez vos objectifs avec un expert pour vous projeter dans votre futur investissement.
Étape 02
Évaluons votre apport financier
Vos objectifs sont fixés ! Vous avez désormais besoin de faire un bilan de votre situation financière afin d’évaluer votre apport. Actionnez le levier qui vous permettra d’atteindre vos objectifs.
Étape 03
Définissons votre stratégie
Une fois vos objectifs fixés et votre apport évalué, nous vous guidons dans le choix du club qui correspond le mieux à votre situation et à la stratégie identifiée.
Réservez un RDV pour obtenir un bilan personnalisé de votre situation d’investissement
Les clubs 2021 sont maintenant fermés.
Réservez dès maintenant votre RDV pour investir ensemble en 2022…